Dimanche 10 Avril 2016: La magnifique équipe....
Dans la suite de la "belle équipe" de 2015....
Sortie CLUB à notre "temple" Cabrespinien, réseau toujours inégalé 48 ans après sa découverte...
Sur le parking à 9H, je retrouve avec Éric avec qui j'ai covoituré: Bruno, Gilles et Julien, 3 tarnais amis de Alexandre, qui est aussi là, Steve, Jean Etienne, Dominique, Laetitia, Denis, Sophie, Coralie, Jean Marc, Jean Luc, Sébastien, Elodie. Soit....17 personnes en tout!Adhérents ou pas loin de l'être.
Descente à 9H40. En deux groupes au début pour ne pas bouchonner dans l'échafaudage.
Dans la rivière, l'on chemine de nouveaux ensembles, ce qui ne pose aucun problèmes tant ce beaux monde avance bien. Et ce n'est pas souvent le cas ici....Après l'arrêt casse croûte devant le débouché de Matte Arnaude, tout le monde est si frais, que je propose de pousser jusqu'aux rapides. Après les fistulaires, les choses deviennent sérieuses. Même si "l'effet accordéon"joue toujours, surtout avec tout ce monde, les délai d'attente sont très raisonnables...Visite intégrale des "rapides"qui fait monter d'un cran l'émotion, qui était déjà haute dans ce trou exceptionnel....Un très bon débit. Par contre, retour un peu "commando"à cause des impératifs d'horaires d'ouverture de la partie aménagée.
Tout le monde est éreinté en bas de la salle des éboulis, mais avec les yeux brillants.
Et une bonne moitié de l'effectif, est à "classer"chez les jeunes.....Et de ceux qui ont envies de revenir et de vivre cette aventure, qui nous motive toujours autant et après tant d'années!!!Sortie à 17H15.
 |
Les canaux
|
 |
Coralie et Maxime dans les rapides |
TPST: 7H35. Pot de l'amitié au bar de la grotte, ou je déplie religieusement le seul exemplaire consultable à ce jour de la topo. Un scandale audois, qu'il faudra bien un jour prendre à bras le corps au niveau du CDS...Je parle de la récupération de la dernière mouture de cette topo!