mardi 22 juillet 2025

Lundi 21 Juillet 2025: Quatrième excellente séance au trou du Moulinde Bouisse. Et ces modestes -25M. En tout, si je ne me trompe pas, 6 salves de pailles par Jean Michel Escande. Que je rejoins après 9H30 ainsi que Stoche Bès et Jean Noel Dubois. Donc un inter-club à majorité SCM. Calibrage de confort et 2 salves au fond ou j'ai localisé l'arrivée du souffle (qui vas augmanter avec l'arrivée de la chaleur) sous une alcove déja connue et dans le sol. LA Grosse question sans réponse pour l'instant: est ce ça le terminus de Daniel M (absent à ce jour) dans les années 90?En tout cas ça ressemble fort à sa description. Arrivée en haut d'une petite verticale, qui a l'époque calanisait les écoulements. Un empilement menaçant semble avoir résisté à la dernière salve...donc pour le prochain coup tous les espoirs sont permis... Au paravent étayage au pieds droit d'un passage descendant plus en amont. L'on a la grande chance d'avoir ici de multiples poches de stokage. Par contre le prochain coup nécessitera 4 participants pour l'évacuation. ça commence à sentir bon, méme si a mon gout l'accès au fond demandera encore a mon gout bon nombre de calibrages. Pour nos os de Dinosaures, et surtout le transport de kits. Très sympathique discution avec l'habitant cultivant son (beau) jardin juste avant le trou, et le gendre d'Yves Bermudès ami éleveur de Missègre et découvreur de l'Aven du méme nom. Le monde des hautes Corbières est vraiment petit.Il est très curieux sur nos activités...et l'on vas peut étre un de ces jours le voir avec nous! A la fin sympathique discution aussi avec une dame installée depuis peu. Une Belle journée. TPST:6H.

3 commentaires:

masdan a dit…

C'est sûr qu'il faut bien calibrer. Avec les moyens matériels dont nous disposons à l'heure actuelle et la dynamique de cette belle équipe pleine de compétences, cela devrait pouvoir le faire. Personnellement je suis en ''reconstruction pour minimum 15 jours.
Bravo.

masdan a dit…

Pour être tout à fait certain, il suffirait de remplir 2 fûts de 300 ! d'eau et de les déverser simultanément dans le caniveau, avec une équipe tout au fond... C'est vraiment la sècheresse, avant le ruisseau coulait en permanence au fond du trou.

riton a dit…

J'ai oublié chez les participants la petite chienne Patti de Christophe, si contente chaque fois que l'on revenait à la surface....